© 2019 by Groupe Croissance a.s.b.l., Adresse : Av. Des Hauts Taillis,10 1330 Rixensart. 

  • Facebook Social Icon

LES ANIMATEURS

Les intervenants du Groupe Croissance sont des sexologues, enseignants, médecins, infirmières, conseillers conjugaux, pères et mères de famille, tous formés en animation, écoute, physiologie, sexologie.
Ils bénéficient d’une formation continue leur permettant  de mettre à jour leurs connaissances scientifiques, psychologiques et sociétales sur ces sujets.

Catherine Jongen - Directrice
Catherine est sexologue, sexothérapeute et thérapeute de couples. Elle est également philologue classique, bachelière en philosophie, diplômée en communication et a suivi une formation de quatre années avec le CEP (centre d'études pastorales). 

Elle est mariée et mère de 4 enfants.

Clotilde Godinot - Animatrice responsable

Clotilde est infirmière graduée spécialisée en pédiatrie, elle est mariée et mère de 5 enfants.Après avoir travaillé en hôpital, elle s'est consacrée à ses enfants, ce qui ne l'a pas empêchée de faire du bénévolat notamment pour la formation à la vie en couple durant 9 ans (animation de we et de semaines de formation pour couples), pour l'EVRAS avec le Groupe Croissance depuis 4 ans et comme animatrice pour le CycloShow depuis 1 an. Elle a par ailleurs suivi une formation à  l'écoute et à la gestion des conflits (Communic'action).

Valérie L'Heureux

Sexologue et sexothérapeute, Valérie est également professeur de cours philosophiques en secondaire. Elle enseigne aussi l’éducation sexuelle aux Sage-femmes et donne des cours d’introduction à la psychologie en haute-école.

Elle s'est occupée d’animations pour lutter contre la toxicomanie en communauté Wallonie-Bruxelles.
 

Valérie a travaillé pendant 4 ans au CRIPS et à ce titre est intervenue dans 200 écoles pour des actions de prévention et de lutte contre le SIDA et les IST.

Bénédicte Gillis

Bénédicte intervient depuis 1994 dans le Groupe Croissance, licenciée en philologie romane et agrégation. Recyclages multiples. Nombreuses lectures (+ de 400 livres sur ces sujets) et formations dans le domaine. Fondatrice du groupe "Respect Youth Love", amenant des contacts nationaux et internationaux autour de l'EVRAS.

Priscille du Boucheron

Après des études de relations publiques, Priscille s’est formée pour être animatrice à l’Education à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle dans une association française Sésame et par la suite dans le groupe Croissance dont elle fait partie depuis 8 ans.

Elle s’est formée ensuite au Centre d’Enseignement Supérieur de Promotion et de Formation Continuée en Brabant-Wallon à Louvain la Neuve où elle a obtenu un Bachelier en Conseil Conjugal et Familial (Avril 2016). Elle a fait son travail de fin d’étude sur la banalisation de la pornographie auprès des adolescents.

Elle est formée à la méthode Tipi (Régulation définitive des difficultés émotionnelles) IBK à Rixensart.

Elle est aujourd’hui Conseillère Conjugale et Familiale indépendante et travaille aussi auprès de jeunes adolescents légèrement handicapés.

Mariée depuis 32 ans et mère de deux grands garçons.

Sophie Ducrey

Suisse, mariée, 5 enfants, Sophie est animatrice EVRAS dans le groupe Croissance depuis 2015

 

Ses formations:

Philosophe (Maîtrise à l’UCL Louvain la neuve, 1997)

Formatrice en méthode de régulation naturelle des naissances: les indices combinés (C.A.F – Bruxelles 1999)

Théologie (I.E.T, Bruxelles, 2003)

Agrégation (UCL, 2005)

Conduire, animer et faire grandir un groupe par une Gouvernance Dynamique: la Sociocratie (EPE, Bruxelles, 2014)

EFT (Emotional Freedum Technic, 2015)

Coach de vie et Formatrice Coach (BAOGroup à Bruxelles 2014-2016)

www.sensetvie.be

Martine Geerinckx

Martine, animatrice dans le groupe Croissance depuis 1999.

Infirmière, a travaillé plusieurs années en hôpital et à domicile.

A participé pendant 13 ans à la formation des jeunes volontaires en hôpital.

Formée au CLER, en France pour l'EVRAS auprès des adolescents.

A suivi plusieurs formations à l'écoute, gestion des conflits Méthode CRITERE, 

Méthode Jean-Paul Résséguier.

Formée à la Méthode Martenot en dessin et peinture

Geneviève Bienfait

"Mariée et mère de 3 adolescents, 51 ans, ancienne responsable de mouvement de jeunesse et ayant travaillé plusieurs années dans le paramédical, j'aime aller à la rencontre des enfants et des jeunes. Dans notre société qui ne cesse de se transformer et qui évolue très vite, je suis heureuse de pouvoir, avec le groupe Croissance, les faire réfléchir, essayer d'apporter des réponses aux questions qu'ils se posent et les rassurer".

Edith van der Kelen

Edith a suivi des études en logopédie, la relation à l’autre l’ayant toujours intéressée.

Elle est mariée depuis 1995 et mère de 3 enfants ( 22 ans, 20 ans et 18 ans).

C’est en 2015 qu'elle rejoint le groupe Croissance, heureuse de trouver par là le moyen d’écouter, partager et faire réfléchir les enfants et adolescents sur un sujet aussi sensible, pour en parler avec eux, sans tabous, avec des mots justes et beaucoup de respect.

Depuis 2015, Edith a encore suivi une formation en coaching et une autre en animation de débats à visée philosophique.

" Me former est toujours un plaisir, pratiquer un challenge à relever pour parvenir à rencontrer les enfants/adolescents là où ils sont, au cœur de leur préoccupations. J’adore ça. "

Christine Hayois - Formatrice

Christine Hayois-Limpens est membre active du Groupe Croissance depuis 1987 et en a été la directrice de 1995 à 2019.

Elle a été Maître Assistant et Maître de formation pratique à l'école d'infirmière depuis 1983 au Parnasse-ISEI HEVINCI jusqu'à 2015. Elle y donnait cours aux infirmiers et aux sage femmes.( soins infirmiers en gynécologie, éducation à la santé, soins infirmiers en périnatalité, soins infirmiers en fin de vie et éthique)

Infirmière graduée A1, elle est licenciée en Sciences hospitalières UCL, et y a présenté tous les examens en Education pour la santé également. Elle est diplômée en "sexologie clinique" et titulaire d'un DEC en éthique biomédicale à l'UCL en  réalisant son travail de recherche sur le respect de la pudeur en EVRAS. Elle s'est formée en pédagogie de l'éthique à l'université de Lille.

Elle possède de nombreuses formations psycholoqiques, à l'écoute et la relation d'aide, à la communication et à la pédagogie.(analyse transactionnelle, CNV, Balint, Drama avec les plannings familiaux, etc...)

Anne-Michèle et Patrick Lovens - Couple

Anne-Michèle est diplômée en journalisme et comédienne amateure et Patrick est médecin ULg, résidence en "Family Practice" à Pittsburgh, ancien rédacteur de la Revue de la médecine Générale de la Société Scientifique de Médecine générale.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now