LES ANIMATEURS

Les intervenants du Groupe Croissance sont des sexologues, enseignants, infirmières, conseillers conjugaux, tous en formation continue (animation, écoute, physiologie, sexologie) leur permettant  de mettre à jour leurs connaissances scientifiques, psychologiques et sociétales sur ces sujets.

Directrice - Catherine Jongen
Catherine est philologue classique, bachelière en philosophie, diplômée en communication.
Elle a suivi une formation de quatre années avec le CEP (centre d'études pastorales). 

Elle est sexologue, sexothérapeute et thérapeute de couples. Elle est nommée directrice du Groupe Croissance en septembre 2019.

Clotilde Godinot - Responsable animatrice

Clotilde est infirmière graduée spécialisée en pédiatrie.

Elle est formée au Cycloshow, à l'écoute et à la gestion des conflits (Communic'action). Elle se forme actuellement en Psychologie Corporelle Intégrative.

Elle a été bénévole dans la formation à la vie en couple (animation de we et de semaines de formation pour couples).

Geneviève Bienfait

Geneviève est à la base secrétaire médico-sociale. Elle est aussi experte en biens immobiliers.

Elle est une ancienne responsable de mouvement de jeunesse et a travaillé plusieurs années dans le paramédical.

Geneviève aspirait à s'occuper des jeunes. Après une formation à l'écoute et des sessions d'accompagnement des jeunes en préparation au mariage, elle rejoint le Groupe Croissance.

Yaël-Marie Braeckmans

Yaël-Marie est maitre en fertilité et sexualité conjugale (Institut JPII et Université du Sacré Coeur à Rome)

Elle est aussi monitrice CLER en symptothermie (planification familiale naturelle, méthode d’observation du cycle) 

Elle accompagne actuellement les couples qui choisissent de vivre leur fertilité naturellement.

Emilie de Villeneuve

Emilie a fait des études de commerce en France. Elle a aussi suivi un certificat d'étude en théologie. Elle s'est formée en 2011 avec l'association Teen STAR. Elle a accompagné plus de 10 groupes de 8/9 jeunes filles  pour vivre ensemble ce parcours, d'une douzaine d'ateliers, basé sur la pédagogie de l'EMERVEILLEMENT. Investie aussi dans l'association "Parlez Moi d'Amour" , elle intervenait avec des amies dans de nombreux lycées auprès de jeunes de 14 ou 17 ans pour animer des groupes autour d'Education à la Vie Affective et Sexuelle de 2010 à 2017 en France.

Myriam de Loze

A venir

Priscille du Boucheron

Après des études de relations publiques, Priscille s’est formée pour être animatrice Evras en France.

Diplômée depuis 2016 comme Conseillère Conjugale et Familiale au CPFB de Louvain la Neuve, elle a été formée à la méthode TIPI (régulation définitive des difficultés émotionnelles). Elle a suivi 3 stages de formation thérapeutiques avec Michèle Glorieux psychologue et élève du Dr Jean Lerminiaux sur les mémoires transgénérationnelles, la psychogénéalogie et les histoires d’enfance, vécus répétitifs.

Elle exerce aujourd’hui comme thérapeute de couples, jeunes et jeunes adultes handicapés.

Sophie Ducrey

Sophie est philosophe et théologienne.

Elle est actuellement coach et formatrice coach.

Martine Geerinckx

Martine est infirmière, elle a travaillé plusieurs années en hôpital et à domicile. Elle a participé pendant 13 ans à la formation des jeunes volontaires en hôpital.

Elle est formée au CLER, en France pour l'EVRAS auprès des adolescents et a suivi plusieurs formations à l'écoute, gestion des conflits, Méthode CRITERE, Méthode Jean-Paul Résséguier et TeenStar. Elle est aussi formée à la Méthode Martenot en dessin et peinture.

Bénédicte Gillis

Bénédicte est licenciée en philologie romane et agrégation.

Elle a suivit de multiples recyclages: de nombreuses lectures (+ de 400 livres sur ces sujets) et formations dans le domaine.

Fondatrice du groupe "Respect Youth Love", amenant des contacts nationaux et internationaux autour de l'EVRAS.

Barbara Grauwels

Barbara est Infirmière spécialisée en santé mentale et psychiatrie. Elle a également obtenu le master en sciences de la famille, du couple et de la sexualité

Elle est formée aux bases de la communication non violente, et la communication assertive. 

Elle est active auprès des jeunes depuis 2004 dans le scoutisme, devenue formatrice pour les cheftaines guide depuis 2009.

Valérie L'Heureux

Valérie est sexologue et sexothérapeute.

Elle est également formée en écoute active, en animation affective et sexuelle des plannings familiaux et fréquente les différents colloques organisés par ses associations professionnelles SSUB et AIHUS pour rester dans les actualités de son métier. Elles est professeur de cours philosophiques en secondaire. Elle enseigne aussi l’éducation sexuelle aux Sage-femmes et aux infirmiers et donne des cours d’introduction à la psychologie en haute-école.

Elle s'est occupée d’animations pour lutter contre la toxicomanie en communauté Wallonie-Bruxelles. Valérie a travaillé pendant 4 ans au CRIPS et à ce titre est intervenue dans 200 écoles pour des actions de prévention et de lutte contre le SIDA et les IST.

A venir

Sophie Sébastien

Sophie est infirmière. Elle a obtenu également la spécialisation cadre de santé et une licence en sciences sanitaires et sociales, en France.

Sophie s'est formée à l’analyse des pratiques professionnelles, au suivi pédagogique et à l’éthique dans le domaine des soins palliatifs. Par ailleur, elle a suivi la formation TeenSTAR. Elle suit actuellement une formation de conseillère conjugale et familiale à Paris.

Justine Sempels

Justine a fait un premier master en psychologie option éducation et développement à l'UCL et un second master en sexologie clinique. Elle a fait un stage en psychologie en centre de jour avec des enfants autistes et /ou psychotiques et un stage chez Croissance en 2018.

Agnès Van Dievoet

A venir

Edith van der Kelen

Edith est logopède.

Elle a aussi suivi une formation en coaching et une autre en animation de débats à visée philosophique.

Aurore Withoeck

Aurore est infirmière aux soins intensifs et soins intensifs pédiatriques et titulaire d’un master en sciences de la famille du couple et de la sexualité. Elle est également sexologue clinicienne, thérapeute de couple et suit actuellement une formation en hypnose.

Christine Hayois - Formatrice

Christine Hayois-Limpens est membre active du Groupe Croissance depuis 1987 et en a été la directrice de 1995 à 2019. Elle a été Maître Assistant et Maître de formation pratique à l'école d'infirmière depuis 1983 au Parnasse-ISEI HEVINCI jusqu'à 2015. Elle y donnait cours aux infirmiers et aux sage femmes (soins infirmiers en gynécologie, éducation à la santé, soins infirmiers en périnatalité, soins infirmiers en fin de vie et éthique). Infirmière graduée A1, elle est licenciée en Sciences hospitalières UCL, et y a présenté tous les examens en Education pour la santé également. Elle est diplômée en "sexologie clinique" et titulaire d'un DEC en éthique biomédicale à l'UCL en  réalisant son travail de recherche sur le respect de la pudeur en EVRAS. Elle s'est formée en pédagogie de l'éthique à l'université de Lille. Elle possède de nombreuses formations psychologiques, à l'écoute et la relation d'aide, à la communication et à la pédagogie (analyse transactionnelle, CNV, Balint, Drama avec les plannings familiaux, etc...).

Plusieurs couples témoignent aussi auprès des jeunes

© 2020by Groupe Croissance a.s.b.l., Adresse : Av. Des Hauts Taillis,10 1330 Rixensart. 

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now